La Vierge ouvrante de Cheyres.
Le clocher en arcade de Sévaz.
Prévondavaux. Vitrail G.Thévoz.
Lully. Porte des lépreux.
Eglise et château de Font.

Richesse du patrimoine religieux

L'église de Nuvilly.

Région touristique par excellence avec son lac, sa cité médiévale d’Estavayer-le-Lac et son arrière-pays tout de charme et de douceur, la Broye ne manque pas de richesses, à l’exemple des églises, chapelles et oratoires qui dévoilent à leur manière l’histoire de ce petit pays, témoignent de la foi de ses habitants, de leurs prières, de leurs labeurs et de leurs peines. L’ouest du Pays de Fribourg propose ainsi à ses hôtes une démarche culturelle et spirituelle d’une qualité remarquable. Son itinéraire zigzague par monts et par vaux à travers prairies, forêts et vignobles, villages et hameaux. Les surprises, étonnantes parfois, ne manquent pas au bord du chemin pour autant que le regard et le cœur s’y accrochent : ces découvertes donnent un sens à l’existence et racontent l’essentiel.